Faire un don (nouvelle fenêtre)
Faire un don

Intervention au FNAF

Intervention au FNAF

Le 20 novembre 2024

Lors du Forum National des Associations et Fondations (FNAF) 2024, Éric d’Engenières, directeur des programmes de la Fondation Entreprendre a participé à une table ronde sur un sujet clé : « Pourquoi et comment évaluer votre impact social ?”, aux côtés de Victoria Mandefield, fondatrice et DG de Solinium, et animée par Flavie Deprez, fondatrice de Kéllô.

Cette table ronde était l’occasion de revenir sur l’importance de comprendre et piloter l’impact social sur les associations, pour mieux les accompagner dans leurs missions. La mesure d’impact permet également de valoriser les actions réalisées auprès des financeurs, en leur fournissant des preuves tangibles de l’efficacité et de la pertinence des projets soutenus. Un enjeu central pour améliorer l’efficacité des projets et garantir leur pérennité !

A la Fondation Entreprendre, notre intention d’impact est claire : faire de l’entrepreneuriat un levier d’émancipation pour toutes et tous, au service d’une société inclusive et durable. Cette ambition est guidée par trois enjeux prioritaires : réduire les inégalités, revitaliser les territoires, développer un entrepreneuriat engagé sur les défis de société.

Cette ambition s’appuie sur le rôle clé du secteur associatif dans l’entrepreneuriat. En soutenant les associations et en contribuant à structurer ce secteur, la Fondation déploie plusieurs leviers pour renforcer leur résilience, stimuler leur capacité d’innovation et adopter une approche systémique des enjeux. Ces leviers font écho aux trois méthodes d’action stratégiques de la Fondation : l’Accélérateur, la Réponse Collective et le Lab.