Le pouvoir de l'engagement

Le 29 août 2024

Lors de la clôture de la Rencontre des Entrepreneurs de France 2024 (REF), une cinquantaine de chefs d’entreprise et d’associations ont signé, mardi 27 août 2024, le manifeste « Le pouvoir de l’engagement » à l’initiative de Patrick Martin, président du MEDEF. Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre est cosignataire de cette belle initiative collective.

Gilles Vermot Desroches a rappelé que 2/3 des français ont une bonne image de l’entreprise et que cette perception engagent les dirigeant.e.s d’entreprise à agir avec détermination.

Conscients de cette responsabilité, 50 dirigeant.e.s d’entreprises et d’associations ont décidé de pousser leurs engagements pour répondre aux défis sociaux, sociaux et environnementaux qui nous entourent.

Blandine Mulliez a rappelé que toutes celles et ceux qui entreprennent prennent part à la société. « A la Fondation Entreprendre, nous soutenons une trentaine d’associations pour que tout un chacun, quelle soit son origine, son territoire, sa culture, son genre puisse devenir un.e entrepreneur.e engagé.e, de sa vie, de son projet  professionnel, de son entreprise.  C’est être conscient du pouvoir de faire ensemble et d’être accompagné dans son parcours, aussi bien dans la réussite que dans l’échec et le rebond. Tout entrepreneur qui s’engage grandit !«

Un manifeste engagé porté par 50 signataires dont Patrick Pouyanné pour Alliance pour l’éducation – United Way, Philippe Varin pour l’association C’Possible, Pascale Sebille, Michel de Rosen pour Télémaque, Moussa Camara pour l’association Les Déterminés, Nathalie Jaoui et Samuel Tual….

Grandissons ensemble, engagez-vous avec la Fondation Entreprendre pour soutenir et accompagner le développement d’un entrepreneuriat souhaitable pour notre société.