Plus d'impact

Le 18 septembre 2024

Retrouvez la nouvelle capsule de la websérie « Plus d’impact » sur l’association Osons ici et maintenant, soutenue par la Fondation Entreprendre.

Créée en 2014 par Olivier et Soizic Lenoir, cette association a pour mission de guider les jeunes en quête de sens et d’avenir. Elle encourage chaque jeune, quels que soient ses horizons, à révéler son potentiel, à s’insérer durablement et à contribuer à un futur meilleur à travers des parcours transformateurs.

Association lauréate du programme de Réponse Collective « Entr&Prends ton Avenir », Osons ici et maintenant crée, anime et diffuse des parcours innovants d’accompagnement, de développement et d’engagement auprès des jeunes de 16 à 30 ans. Avec son projet « Territoires Zéro Jeunes à l’arrêt », l’association vise à expérimenter un parcours d’accompagnement pour mobiliser un groupe d’une quinzaine de jeunes en mode projet.

Olivier Lenoir, co-fondateur, partage la vision d’Osons Ici et Maintenant : permettre à chaque jeune en France de construire un projet de vie porteur de sens.

Josué Durosel, un jeune accompagné par l’association, témoigne de l’impact de cet accompagnement et de la force de solidarité qui pousse les jeunes à s’entraider et à se dépasser.