Créée en 1986 par André Mulliez, Réseau Entreprendre est une association reconnue d’utilité publique regroupant plus de 15 000 entrepreneurs en France et à l’international.

La Fondation apporte un soutien en accompagnement sur 2 sujets stratégiques pour Réseau Entreprendre :

• Contribuer au projet “Vision 2030 de la fédération Réseau Entreprendre”
  • Partager son savoir-faire sur l’élaboration d’une stratégie de développement des partenariats financiers et sa mise en œuvre, ainsi que de faciliter la mise en relation avec des prospects identifiés par la fédération Réseau Entreprendre

La Fondation Entreprendre soutient également Réseau Entreprendre en prenant part au Challenge Réseau Entreprendre. L’objectif de ce Challenge est d’appuyer les associations Réseau Entreprendre pour développer des actions/méthodes innovantes (en phase d’amorçage) en lien avec les programmes et démarches spécifiques à Réseau Entreprendre et la Fondation Entreprendre (diversité, territoire, impact…).

Forte du modèle éprouvé par Femmes de Bretagne en 2014, l’association Femmes des Territoires a été créée en 2019 pour porter le développement d’un réseau d’entraide, de partage et de montée en compétences entre femmes entrepreneures, à l’échelle nationale, sur les territoires urbains comme ruraux, densifiés comme isolés. En 2023, Femmes de Territoire, c’est 2230 femmes adhérentes soutenues par un réseau de 450 bénévoles dont 100 coordinatrices qui animent les 67 antennes locales réparties sur 11 régions et 42 départements.

Femmes de Territoires travaille désormais à la création d’associations régionales afin de structurer son maillage territorial étendu et approfondir l’impact de ses actions en France.

La Fondation Entreprendre apporte un soutien sur 2 ans pour l’émergence de la première association régionale en Ile-de-France et la mise en œuvre opérationnelle du modèle pour le lancement des associations prévues sur d’autres régions.